Le rehaussement des cils : en quoi cela consiste-t-il ?

Le rehaussement des cils : en quoi cela consiste-t-il ?

Pour une petite définition simple, le rehaussement des cils permet l’agrandissement du regard. En effet, cela favorise l’embellissement de vos yeux en matière de beauté. Vos cils vont devenir plus épais et denses comme avec le mascara. En outre, l’effet du rehaussement peut durer environ 6 semaines. Pour en savoir plus sur le rehaussement des cils, lisez avec attention l’article.

Quelles sont les étapes du rehaussement de vos cils ?

Pour effectuer le rehaussement de vos cils, il est recommandé de faire appel à un professionnel de beauté. D’ailleurs, il faut bien faire attention aux produits utilisés. Le rehaussement des cils se fait en quelques étapes.

L’esthéticienne va commencer avec la pose d’un patch en silicone au niveau de votre paupière supérieure. Par ailleurs, la pose du patch dépendra de la morphologie des yeux et de l’épaisseur des cils. ( Pour plus de détails vous pouvez découvrir notre formation spéciale rehaussement de cils)

Ensuite, chaque cil va coller sur le patch à l’aide d’une technique soignée. Une pince à épiler et un coton tige seront utiles. Puis, l’esthéticienne va appliquer un produit fixateur pour la courbure du cil sur le patch. Il faut juste patienter avec une pause d’une heure et c’est terminé. Alors, vous aurez un regard plus intensifié.

Quel est l’intérêt de rehausser vos cils ?

Le grand avantage du rehaussement de cils est son résultat tout naturel avec une courbure parfaite de vos cils. De plus, vous aurez un regard de biche durant six semaines ou plus. 

Vous allez dire adieu au maquillage de tous les jours. D’ailleurs, le résultat est meilleur avec le rehaussement. Par ailleurs, il s’agira aussi d’un gain de temps concernant votre préparation du matin pour aller travailler. Il vous reste à mettre un petit fond de teint et du rouge à lèvres.

Vous aurez un regard sublime avec un effet plus naturel par rapport aux extensions de cils et les faux cils. Aussi, vous pouvez même prétendre être née avec une parfaite courbe de cils. Mis à part cela, l’effet dure assez longtemps entre 4 à 6 semaines. Vos cils reprendront petit à petit sa forme originale après cette période.

Il sera également plus facile pour vous d’appliquer le mascara, si vous voulez encore en rajouter. De plus, cela va mettre un peu plus de couleur à vos cils et faire ressortir la courbure des cils.

Le rehaussement des cils convient-il à tout le monde ?

La zone des yeux s’avère une zone très sensible. C’est pourquoi le rehaussement des cils requiert l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs, les séances de rehaussement ne doivent pas se faire systématiques. En effet, cela pourrait fragiliser vos cils. Ainsi, il ne faut pas dépasser 3 à 4 séances par an et donc les espacer de 2 à 3 mois.

Le rehaussement des cils ne convient pas aux personnes ayant des problèmes oculaires : conjonctivite, sensibilité élevée… En outre, celles atteintes d’alopécie, enceintes ou allaitantes ne devraient pas pratiquer le rehaussement des cils.

En somme, le rehaussement des cils est une solution de beauté pour habiller votre regard avec un résultat naturel. Par contre, il doit être pratiqué par un professionnel dans un institut de beauté ou à votre domicile. Alors, sublimez votre regard pour faire sortir votre beauté.

Text Header

Text paragraph