Qui n’a jamais rêvé d’avoir les cils longs et volumineux du matin au soir ? De pouvoir les cligner avec grâce, telle Cendrillon à son réveil et de ne plus avoir à se battre pour réussir à enlever tout le mascara en se démaquillant ? Ne cherchez plus, nous avons la solution : les extensions de cils !
Qu’est-ce que l’extension de cils ?
Originaire d'Angleterre, le concept de l’extension de cil, consiste à poser des cils artificiels sur vos propres cils. En étant plus longs, plus denses, plus fournis, ou plus sombres, ils vont permettre de renforcer le regard et de l’intensifier. Vous donnant de ce fait, un regard de “femme fatale”.
La pose se fait grâce à une technique simple, sans danger : on vient poser les cils synthétiques un à un sur vos cils, à l’aide d’une colle spécialement conçue pour cette occasion.
Bien évidemment, cette colle est appliquée uniquement sur les cils, et n’entre jamais en contact avec la peau.
Les extensions de cils sont conçues pour parfaitement épouser la courbe de vos cils, ainsi, vous offrir un rendu totalement naturel. La procédure est totalement indolore et magnifie le regard, en toute simplicité.
Il faut certes un peu de patience, mais le résultat en vaut la chandelle. Il faut compter entre 1 à 2 heures en fonction du modèle souhaité, la pose d’extension de cils est avant tout, un travail de précision !
Comment enlever les extensions de cils ?
Au bout de quelques semaines, certains cils sur lesquels sont posées des extensions commencent à tomber, naturellement, c’est généralement, la meilleure solution.
Pour éviter d’avoir une frange de cils irrégulière liée aux extensions qui tombent au fur et à mesure, vous avez deux options :
- Vous pouvez enlever les extensions des cils à l'aide d'une solution grasse telle que l’huile d'olive ou une huile démaquillante, que vous appliquez sur les cils comme un eye-liner. Ensuite, il vous suffit de les retirer délicatement à l’aide d’une pince.
- Si vous êtes mal à l’aise à l’idée de le faire seule, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une dépose dans notre institut.
Comment entretenir ses extensions de cils ?
Vous n’êtes pas obligé de changer toute votre routine beauté, mais il y a quand même certaines choses à éviter. Toutes les matières grasses telles que l’huile de ricin ou l’huile d’amande douce, même si elles sont bénéfiques pour vos cils naturels, il est préférable de ne pas les utiliser quand vous portez vos extensions de cils. Pour le démaquillage de vos yeux, privilégiez plutôt une eau micellaire.
Enfin, tout comme pour vos cheveux, vos extensions de cils ont besoin d’un bon shampoing et d’un brossage en douceur, afin de bien les séparer et d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. Si vous ne possédez pas de shampoing adapté, vous pouvez toujours vous procurer votre kit d’entretien depuis notre boutique en ligne.
Est-il possible de porter du maquillage avec les extensions de cils ?
Oui, c’est possible ! Cependant, il faut faire attention à certains produits comme le mascara, qui amène les extensions de cils à se détacher plus rapidement.
De plus, il est préférable de privilégier les ombres à paupières nudes. En effet, les paillettes des ombres à paupières scintillantes peuvent s’accumuler au niveau des racines et endommager les extensions de cils.
Quelle est la différence entre les faux cils et les extensions de cils ?
Les faux cils ont été conçus pour être utilisés de manière temporaire, là où l’extension de cils est plus durable. En règle générale, les faux cils ne doivent pas être portés plus de 24 h, pour des questions hygiènes. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toutes nos collections de faux cils. >>
Quant aux extensions de cils, ils peuvent être conservés sur une plus longue période. Toutefois, ils ne se retirent pas, mais tombent naturellement au bout de 4 à 8 semaines. C’est donc pour cela qu’il est nécessaire d'effectuer un remplissage à partir de la 3ème semaine dans notre institut.
Bon à savoir: Les extensions de cils et les faux cils chez Djika sont composés de cils en soie fait à la main, non testé sur les animaux.